Les offres d’emploi
CONTRAT D’APPRENTISSAGE – ESPACES VERTS
La commune de Pont-Péan recherche un apprenti en espaces verts au sein du service technique, niveau CAP, BPA ou BacPro, pour un contrat de 1 ou 2 ans.
L’équipe technique de Pont-Péan assure la gestion différenciée des espaces verts, terrains de sport communaux ainsi que les abords des voies publiques et plusieurs parcs, ce qui représente 1,4 ha de massifs arbustifs et vivaces, 1 800 arbres et 10 ha de surfaces enherbées. Un fleurissement saisonnier est renouvelé 2 fois par an représentant la plantation annuelle d’environ 2000 plantes. Des espaces sont également créés ou renouvelés chaque année, dont l’aménagement est réfléchi en amont par l’équipe.
Pour plus de renseignements, merci de contacter M. Nourry aux coordonnées indiquées ci-dessous :
Samuel NOURRY
Responsable du Pôle Technique
Mairie
2 avenue du Chemin Vert
35131 PONT-PEAN Tél. 02 99 52 41 70Mail : technique@pontpean.bzh
SERVICE CIVIQUE – Favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- Durée de 6 à 9 mois / 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Personnes avec handicap, Enfants, adolescents
- Candidature à mairie@pontpean.bzh
EN QUELQUES MOTS…
VOTRE MISSION
> Objectifs
En tant que volontaire, vous contribuerez à accueillir et aider des enfants en situation de handicap (troubles du comportement) en leur proposant des activités accessibles. Vous contribuerez également à sensibiliser les autres enfants au handicap.
> Actions
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et en lien avec le service Animation Enfance/Jeunesse, vous serez amené.e à :
– Proposer des initiatives de découverte sportives, culturelles, sociales et environnementales à des enfants (3 à 10 ans) en situation de handicap
– Sensibiliser les associations, collectivités et servies publics à l’accueil d’enfants en situation de handicap
– Recenser l’offre adaptée sur le territoire
– Organiser des actions de sensibilisation pour changer les regards du public enfant sur leurs pairs en situation de handicap (troubles du comportement)
– Participer à l’animation d’ateliers proposant de nouvelles activités éducatives et ludiques (théâtre, sport, loisirs créatifs…) en lien avec un professionnel, dans un objectif plus large du mieux vivre ensemble