Évaluation environnementale : relevés de terrain à Pont-Péan

Le PLUi classe certains secteurs de Pont-Péan en zone d’urbanisation future (2AU).

Conformément aux décisions du CoPil PLUi du 10 mars 2023, Rennes Métropole a engagé l’analyse de la sensibilité environnementale de certains de ces secteurs en vue d’alimenter l’évaluation environnementale du PLUi et les futurs arbitrages concernant les demandes d’ouverture à l’urbanisation.

À ce titre, le cabinet CALIDRIS, missionné par Rennes Métropole, interviendra sur Pont-Péan entre la mi-avril et la mi-mai afin de compléter le recueil de données environnementales.

Il se rendra sur certains secteurs classés en 2AU et procèdera à des relevés de terrain permettant d’identifier les principaux habitats naturels, notamment ceux favorables à la présence d’espèces faunistiques ou floristiques remarquables ou protégées. Il vérifiera également la présence éventuelle de zones humides, en réalisant si nécessaire des sondages pédologiques.

Les écologues en charge de ces relevés de terrain seront munis d’une lettre de mission qu’ils pourront présenter aux propriétaires et riverains afin d’expliquer leur démarche.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×