Clic alli'ages
Clic alli'ages
Antenne locale de la Maison Départementale des Personnes Handicapées(MDPH)
Nous vous rappelons que Pont-Péan adhère désormais au CLIC alli’ages (Centre Local d’Information et de Coordination).
C’est un service gratuit d’information à destination des Personnes Agées, des Personnes en situation de Handicap, et de leur Entourage. Le CLIC vous oriente et vous accompagne dans vos démarches et vos contacts (aide et soin à domicile, aménagement du logement, hébergement : de jour, temporaire, permanent…, constitution des dossiers).
Le Clic alli’ages Régi par le code de la famille et de l’aide sociale (décret du 6 mai 1995). Il est administré par un conseil d'administration composé, sur la commune, du maire (président), de 5 élus et de 5 représentants d'associations.
Il se réunit au moins une fois par trimestre, délibère, rend compte des décisions, établit son règlement intérieur, et donne des délégations de pouvoir. Il met en oeuvre la politique sociale de la commune.

Ses missions
1. L’instruction des demandes d’aides sociales
2. Une action sociale de prévention et de développement social
3. La coordination des activités d’entraide sur la commune.

N’hésitez pas à les contacter, c’est une équipe de professionnels qui vous conseille pour évaluer vos besoins, connaître vos droits, formuler vos projets de vie.
Elle vous accueille :
du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
 2bis mail de Bourgchevreuil – 35510 CESSON-SEVIGNE (derrière La Poste) - Tél. : 02 99 77 35 13
http://www.clic-alliages.fr

image

Tous les 1e et 3e jeudis du mois


Le Clic Alli'âges tient une permanence en Mairie les 1e et 3e jeudis de chaque mois de 14h30 à 17h. Le Clic Alli'âges accompagne et oriente les personnes âgées et handicapées ainsi que leurs aidants concernant le soutien à domicile, les structures d'hébergement et les droits et les prestations. Contact : 02 99 77 35 13