Conseil municipal

Collecte de sang

Vendredi 12 avril - 14h30 à 19h00
Espace Beausoleil

L’équipe de l’établissement Français du Sang sera présente pour accueillir les donneurs et collecter le sang, dont les besoins sont toujours aussi importants.

Chasse aux oeufs - inauguration cabane à lire

samedi 20 avril à 12h
Parc de jeux route de Nantes

Le conseil des sages a souhaité créer un endroit facilitant l’envie de lire, de toucher des livres, et de partager des temps calmes, en toute convivialité pour les enfants.
Il a réalisé une cabane à lire. Celle-ci sera inaugurée le samedi 20 avril à 12h, avec une chasse aux œufs dans le parc.
Ce sera l’occasion de faire connaître l’endroit ainsi que les modalités d’utilisation de la cabane.

Spectacle roi grenouille adultes

Vendredi 26 avril, à 20h30
Samedi 27 avril, à 20h30

Cette saison, la troupe des adultes vous transporte dans l’univers revisité du 17ème siècle avec la dernière pièce de Michel PAGES intitulée « Le Duc ».
C’est l’histoire d’un Duc avare et vieillissant qui veut se réconcilier avec son fils. Il charge son fidèle serviteur Valère de lui ramener son fils, espérant ainsi pouvoir partir l’âme en paix. C’est sans compter sur l’entourage du fiston (Zerbinette sa belle mère, Cunégonde sa femme et leur amie sorcière Toinette) qui va user de tous les stratagèmes pour tenter de faire mourir le vieil homme et toucher l’héritage.
Une comédie rythmée, un tantinet déjantée ou le rire l’emporte sur la morale.

La soirée débutera par une pièce contemporaine mise en scène par Lucie Beisseiche.

Tarifs : adultes 7€ - 12 à 17 ans 5€ - gratuit -12 ans
Réservation au 02 99 52 40 46 - leroigrenouille-pontpean@sfr.fr

Chasse aux oeufs

10h à 12h
Parc du Midi

Pour fêter l’arrivée du printemps, le service petite enfance organise une chasse aux œufs destinée aux petits pontpéannais de 2 à 11 ans. Cette chasse aux œufs est située au parc du Midi. L’accès se fera par la rue du Canal.

Les petits lecteurs

Samedi 27 avril - 10h30 à la médiathèque

La médiathèque vous propose une lecture animée destinée aux enfants de 0 à 3 ans.

Réservation conseillée. Information au 02 99 52 80 53 mediatheque@pontpean.fr

Remise cartes d'électeur

Salle du conseil muncipal en mairie

La commission démocratie locale invite, comme chaque année, tous les jeunes de 18 ans, inscrits d’office sur les listes électorales, à venir retirer leur carte d’électeur, le samedi 27 avril, à 11h,  salle du conseil. Un rendez-vous en toute convivialité où les élus rappellent l’importance de prendre part à la démocratie.

Vide grenier

Dimanche 28 avril

Ce vide grenier organisé par le comité des fêtes est réservé aux particuliers. Le mètre linéaire de stand est établi à 2€. Selon l’emplacement et la disponibilité, il est possible de garer sa voiture derrière son stand pour une cotisation de 5€. Il n’y a pas de réservation au préalable. L’installation des exposants est prévue entre 6h et 8h30 et l’accueil du public est ouvert de 9h à 17h30. Le périmètre du vide grenier couvre toujours le secteur Chemin vert /centre commercial et inclut la rue des Peupliers et la rue des Marronniers, rue des Pins, rue des Genêts, allée des Bruyères (cf plan). La circulation sera coupée sur cette zone entre 5h et 18h30 selon l’arrêté municipal. Pour la bonne organisation de cette manifestation, qui attire beaucoup de monde, nous invitons les riverains de ce secteur à ranger leur voiture. Dans le cadre du plan Vigipirate les accès entre rue de la Rivaudière et rue des Peupliers. Ainsi l’entrée et la sortie avenue du Chemin vert seront bloquées et sécurisées.

La mairie reconduit l’opération du tri en mettant 4 ilots déchets à disposition des exposants.
Sur cet évènement, sont disposés en 4 lieux, repérés d’une oriflamme, les conteneurs pour les cartons, ordures ménagères, déchets recyclables et verres alimentaires.

Contact : 06 15 80 08 05