Centenaire armistice 14/18

Tout un programme d'animations

Le réseau des médiathèques BLOPS vous propose un programme d’animations pour la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale 1914 / 1918.

EXPOSITION
Découvrez des œuvres plastiques réalisées par les enfants de l’accueil de loisirs. Ils exprimeront à travers différentes techniques leurs visions de la première guerre mondiale.
du 6 au 17 novembre à la médiathèque de Pont-Péan.

LECTURES
Laissez-vous conter au travers d’albums, ce conflit militaire mondial qui a marqué de manière tragique l’entrée dans le 20e siècle.
samedi 10 novembre, 10h30, à la médiathèque de Pont-Péan

Télécharger le programme de toutes les animations (PDF)

Conseil municipal

Mardi 6 novembre, 20h30
Salle de conseil

Les petits lecteurs

Samedi 17 novembre - 10h30 à la médiathèque

La médiathèque vous propose une lecture animée destinée aux enfants de 3 à 6 ans.

Réservation conseillée. Information au 02 99 52 80 53 mediatheque@pontpean.fr

Repas du CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) organise le samedi 17 novembre 2018, le repas annuel des personnes âgées de plus de 70 ans. Plus d’une centaine de personnes recevront une invitation pour se retrouver à l’espace Beausoleil, accueillies par le maire Jean-Luc Gaudin et les représentants du CCAS : ses membres, Stéphane MÉNARD, adjoint à la solidarité et Dominique CANNESSON, vice-président du CCAS.

Bourse aux jouets

Dépot : Vendredi 23 novembre

Dépôt des jouets entre 17h30-20h
Salle Danycan à l'Espace Beausoleil

Les jouets doivent être propres et en état de marche

Merci de venir avec vos listes complétées, en double exemplaire. Une liste permet d’inscrire 15 articles (2 listes maximum par famille, pas de peluche).

Vente Samedi 24 novembre

Bourse aux jouets, articles de puériculture, de sport et jeux vidéo.
Salle Danycan à l'Espace Beausoleil - 9h30 - 13h

Reprise des invendus de 15h30 à 16h30

Organisée par la CSF de Pont-Péan

Don du Sang

Vendredi 30 novembre, 14h30 - 19h

L’équipe de l’établissement Français du Sang sera présente pour accueillir les donneurs et collecter le sang, dont les besoins sont toujours aussi importants.