Cérémonie du 8 mai

le mardi 8 mai à 11h

La section U.N.C. de Pont-Péan a l’honneur de vous inviter à assister à la commémoration de l’Armistice du 8 mai 1945.

Cette cérémonie se déroulera comme suit :

• 10h45 : rassemblement des drapeaux sur le parking de la chapelle à Pont-Péan.
  • 11h00 : défilé, dépôt de gerbes et recueillement au monument du souvenir de Pont-Péan

Troc aux plants

Dimanche 13 mai
15h à 17h

La CSF organise son 5e troc aux plants, avec la participation des Jardins partagés de Pont-Péan (JAPAR),
dimanche 13 mai à l’Espace Beausoleil de 15h à 17h.
N’hésitez pas à venir échanger vos plants, graines, semis et partager vos trucs et astuces de jardinage.
L’entrée est libre et gratuite.
Démonstration du broyeur à végétaux, diverses animations étofferont cet après-midi convivial.

Plus d'info : gemme.csf.pontpean@gmail.com

Conseil municipal

Mardi 15 mai
salle du conseil

Voir la note de synthèse

30 ans du club de Viet vo dao

Samedi 19 mai - 18h30 à l'espace Beausoleil

Pour ses 30 ans, le club organise une démonstration gratuite de sa discipline avec la participation des autres clubs de l’école, samedi 19 mai 2018, à 18h30, à l’espace Beausoleil.
Ainsi, les clubs de Sablé sur Sarthe(72), La Plaine sur Mer(44), Beaulieu sur Layon(49), Montours(35) ou bien encore Saint-Senoux(35) viendront eux aussi participer à cet anniversaire.

Tritout collecte d'encombrants et déchets spéciaux

samedi 26 mai, 9h à 17h, parking de la Fontaine Blanche

Avec l’appui des compétences de Rennes Métropole, la municipalité organise la collecte des déchets ménagers spéciaux et la collecte
des encombrants, place de la Fontaine Blanche samedi 26 mai.

Mise à disposition de deux bennes pour les déchets encombrants :
- électroménager
- meubles
- divers : portes, fenêtres, radiateurs, ballons d’eau chaude, landaus, vélos…

Emmaüs viendra récupérer tout ce qui est susceptible d’être réutilisé.
Un prestataire délégué par Rennes Métropole sera présent pour récupérer les déchets spéciaux :
 - piles, accumulateurs, batteries
- produits de jardins, phytosanitaires
- solvants, vernis, peintures
- produits d’entretien
- ampoules, tubes fluorescents
- bombes aérosols avec leur produit,  acides, bases
- radiographies
- huiles végétales et minérales usagées, filtres à huile
- seringues usagées
- cartouches d’encre

Théâtre - Le roi Grenouille

samedi 26 mai - 20h30 à l'espace Beausoleil

Un spectacle conçu et mis en scène par Nathalie, l’animatrice des groupes enfants.
Ce sont plus d’une trentaine de jeunes qui seront sur les planches pour vous offrir un spectacle représentant le travail d’une saison.
L’occasion vous est donnée de partager un moment de détente en famille, de découvrir les talents de ce jeunes acteurs en herbe et pourquoi pas donner l’envie à d’autres enfants de rejoindre la troupe en septembre prochain.
Tarifs Adultes 5 € ;  Enfants 3€ et gratuit pour les – de 10 ans
Billetterie sur place 30 minutes avant.