Opération Sapin Malin

Mercredi 3 janvier
de 15h à 17h, parking de la Cave Donjean

Rennes Métropole et l’équipe de Vert le Jardin vous invite à broyer votre sapin et à prendre un café
Plusieurs dates sont programmées sur la métropole du 3 au 20 janvier.
L’opération se déroulera le mercredi 3 janvier de 15h à 17h à Pont-Péan, parking de la cave Donjean.
Apportez votre sapin et des sacs et repartez avec du paillage pour vos parterres et allées.

+ d’infos : Rennes métropole 0 800 01 14 31

Voeux municipaux

Jean Luc Gaudin maire et le conseil municipal sont heureux de vous inviter à la cérémonie des voeux  le mercredi 10 janvier à 18h30 à l'espace Beausoleil.

Commission Jeunes

Vendredi 12 janvier
18h, au Local Jeunes

Cette commission est une expérimentation qui mise sur le fait que les jeunes ont, tout comme les adultes, des convictions à défendre et des points de vue politique. Venir à la commission jeunesse permet de  s’informer en direct auprès des élus municipaux et d’avancer ensemble sur des projets concrets de la commune et du territoire.
 Projets du moment :
- Aménagement des parcs (construction d’un kiosque sur la commune) ;
- Ouverture du local en autonomie;
- Projet de la mine ;
- Fête de l’été 2018…

THEATRE – Les P’tits vélos - Troupe des Flagrants Délires

Vendredi 12 et samedi 13 janvier
20h30 - espace Beausoleil

Les p’tits vélos, ce sont ceux qu’Eliane, Francine et Maximilien ont dans la tête. Inscrits à une thérapie de groupe pour le week-end, ils font confiance à Nicolas, fraîchement reconverti dans la profession, pour se  soigner. Pas sûr qu’ils aient frappé à la meilleure porte, car ne s’improvise pas thérapeute qui veut.
Les p’tits Vélos (de Patrick Haudecoeur)

Assemblée Générale de Primevère

Lundi 15 janvier
20h30 - salle du conseil

Assistantes maternelles Primevère

Espace enfance (groupe scolaire)
Présidente : Maryvonne Monnier 02 99 52 81 13
Secrétaire : Marie Christine Demay 02 99 52 42 09
Trésorière : Sophie Faria 02 99 52 40 16
association.primevere@gmail.com
www.assmatprimevere.asso35.fr

Assemblée générale du Badminton

Vendredi 26 janvier 2018
20h - espace Beausoleil

115 adhérents sont inscrits pour la saison en cours, ce qui est identique par rapport à la saison dernière.
Cette année, APB s’est rapprochée de d’autres associations de badminton pour proposer et organiser des rencontres conviviales et amicales pour les adhérents. Au programme : 7 rencontres à Pont-Péan ou dans les salles environnantes avec les communes de : Bruz, Chartres-de-Bretagne, Saint-Armel, Brécé, Nouvoitou, Domploup et Vern-sur-Seiche.
Deux autres rencontres seront organisées avec les clubs d’Orgères et du Cercle Paul Bert en match aller/retour, de manière conviviale et à l’initiative d’adhérents de Pont-Péan.

- L’assemblée générale, le Vendredi 26 Janvier à 20h, à l’espace Beausoleil
 Lors de l’assemblée générale, du 26 Janvier, 3 membres du bureau seront « sortants ». Si vous tenez au projet et au développement, vous pouvez nous rejoindre.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter à apb35@free.fr
 Notre site internet http://apb35.free.fr

APE Zumba Party

Dimanche 28 janvier
10h30 à 12h30, à l'espace Beausoleil

Venez-vous dépenser entre amis ou en famille sur les chorégraphies d’Andréa et Pollyanna, le dimanche 28 janvier, de 10h à 12h30, à l’espace Beausoleil.
Zumba party ouverte à tous.
Tarifs adultes = 10 € - enfants -12 ans = 5 €

Merci de déposer votre inscription avec le règlement dans la boîte aux lettres de l’APE  au plus tard le 22 janvier 2018.

Contact : ape.Lucie.Aubrac.Pontpean@gmail.com

Concert des ensembles : cordes, vents et chorales - Ecole de musique Rive Sud