Petits lecteurs

Samedi 11 février 2017
à la médiathèque dePONT-PEAN

La Médiathèque de Pont-Péan propose pour les 3 à 6 ans une lecture animée.
Le nombre de places étant limité, il faut réserver au 09 62 16 01 06.

Bâtiment de la mine - réunion publique

Jeudi 16 février
salle du conseil

À découvrir :
Les scénarios de réhabilitation et extension du bâtiment administratif de la Mine

La municipalité souhaite valoriser son patrimoine en réhabilitant l’ancien bâtiment administratif de la Mine qui s’inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Des ateliers participatifs et une première présentation de l’étude ont eu lieu en fin d’année 2016.

Dans la continuité de ce projet, les habitants sont invités le jeudi 16 février 2017 à 20h30 à la Mairie de Pont-Péan – Salle du conseil municipal. Au cours de cette réunion l’équipe du cabinet Médiéval en charge de l’étude présentera plusieurs scénarios pour la réhabilitation et l’extension du bâtiment administratif : plans schématiques et coûts estimatifs.

Cette réunion est ouverte à tous.

Retrouvez la première présentation du projet

Soirée dansante de la randonnée pédestre

Le samedi 18 février à l'espace Beausoleil

Spectacle comique du Comité des fêtes

Samedi 25 février - 20h30, à l'espace Beausoleil

Spectacle organisé par le comité des fêtes de Pont-Péan
Tarifs : 10 € / - de 12 ans : 6 €
Renseignement au 02 99 52 88 02 après 18 h

Théâtre - Ginette

Samedi 25 février 2017 - 20h30
à l'espace Beausoleil

Un spectacle humoristique tout public, décapant, qui met en scène «Ginette», une villageoise de 60 ans. Ginette, un peu niaise mais terriblement futée, dont la verve et le franc-parler sollicite régulièrement la participation du public. Ce spectacle, hors du commun est interactif pour le plaisir de tous.
Tarifs : 10 € - 6 € pour les moins de 12 ans
Renseignements au 02 99 52 88 02 ou : m.moisan1@free.fr

Printemps des poètes

du 28 février au 11 mars
Exposition d'objets poétiques.

Lors des Temps d'Activités Péri-éducatives les enfants ont réalisé avec l'association Ateliers de Créativités des objets poétiques sur le théme du respect.
Après l'exposition dans les lieux communaux, certains objets auront une réelle utilité au sein de l'école, comme le banc de l'amitié. La poésie de cette objet réside essentiellement dans son  principe. Lorsqu'un enfant se sent seul, il a la possibilité d'aller s'assoir sur le banc, les autres enfants peuvent aller à sa rencontre et lui proposer de jouer avec eux.

Également un arbre poétique est à la disposition des enfants pour qu'ils y accrochent des billets d'humeur, de pensées de sentiments.

Renseignements : www.mediathequepontpean.fr - 09 62 16 01 06