Archive

Archive

Retrouvez ici toutes les bréves archivées


Mine de Polars, deuxième édition

Visiter le blog

Tout le programme !

 


Modification des rythmes scolaires : départ en 2013

Après un long débat d'une heure trente, le conseil municipal s'est prononcé pour un démarrage de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée de 2013 sur la commune de Pont-Péan. 

Une réunion sera bientôt organisée avec les personnes s'étant proposées comme volontaires.

 

Deuxième réunion, un public toujours nombreux

Une deuxième réunion sur les rythmes scolaires s'est déroulée lundi 18 mars à l'espace Beausoleil.

Après la rencontre avec les associations, les conseils d'écoles et les résultats du sondage, la parole était de nouveau aux parents, beaucoup de questions mais aussi des témoignages ont permis de préciser les choses.

Le démarrage en 2013 ou 2014 sera soumis au conseil municipal exceptionnel du mercredi 20 mars, 20h30 salle du conseil.

Rappel le conseil est public et chacun peut venir assister aux débats.

Téléchargement  des résultats du questionnaire.

Première réunion du  29 janvier 2013

 

Dans le cadre du nouveau décret concernant la modification des rythmes scolaires , les élus souhaitaient consulter sur cette future réforme. Le conseil devant voter en mars pour une mise en place éventuelle en septembre 2013 ou plus tard en septembre 2014.

Parents, enseignants s'étaient déplacés en nombre à l'espace Beausoleil. Après la présentation du décret par le maire Jean-Luc Gaudin, le débat fut riche. Beaucoup d'aspects de cette future réforme furent abordés : rythme de l'enfant, coupure méridienne élargie, temps en fin de journée, cout pour les parents, pour la commune et également le projet éducatif territorial, actions éducatives envisagées, détente, sportives ou culturelles, partenariat avec des associations locales,…

Beaucoup de questions donc pour ce projet qui reste à construire avec les différents acteurs scolaires. Une réunion publique se tiendra ce lundi 18 mars à 20h30, à L'espace Beausoleil.