Circuit 2

Distance : 5,1 km
Durée : 1h30
Balisage : jaune

A travers chemins creux et voûtes boisées, Dame Nature vous accueille dans toute sa diversité et vous offre bouffées d’oxygène, senteurs multiples, images pittoresques et silences entendus, à foison.

La mare noire

vue imprenable
sur le bourg d’Orgères
Départ
Départ : rue du Canal, près du transformateur EDF
Prendre le sentier derrière le transformateur. Franchir la D 277 et emprunter le chemin empierré puis tourner à droite à 200m pour revenir sur la D 277. La suivre jusqu’à l’entrée du chemin de la Maussonnière qui mène à la Touche Audienne et au carrefour du Ruel.

Franchir la route avec précaution et poursuivre en face par le chemin en terre jusqu’au sommet de la colline puis tourner à gauche pour rejoindre la D 277.

Franchir la D 277 et emprunter le chemin goudronné qui mène à la conquête des Buttes de Caran puis poursuivre par le sentier et redescendre en direction de Caran.

Après une brève incursion sur la commune de Laillé, aux premières maisons, en lisières communales, prendre sur la droite le chemin qui conduit au Bois Esnault.
Au carrefour de pistes, tourner à gauche et rejoindre la D 277 et la rue du Canal.

A la frontière de Laillé et de
Pont-Péan
Variante : connexion possible avec le circuit N° 1.