Balades sonores
Balades sonores

 

 

 

Wiki rennes métropole en parle aussi !

Nouveau ! Des friandises sonores pour découvrir la commune

Les jeunes « baladocréatrices » du projet de culture scientifique 2013 de l’association C.S.F., vous invitent, à découvrir votre territoire autrement.

Cette journée du patrimoine du 14 septembre 2013 marque l’ouverture complète du site internet http://pontpeansons.free.fr/

Sur ce site, vous allez pouvoir télécharger des friandises sonores plus originales les unes que les autres. Une fois chargés sur vos lecteurs MP3, ou vos téléphones portables, ces bonbons sonores vous accompagneront sur un circuit équipé de balises signalétiques.

Les friandises sonores créées offrent un moyen original, populaire et intergénérationnel de créer du lien entre ceux qui ont la connaissance du territoire et ceux qui sont curieux d’en savoir plus.
Après une phase de découverte et d’expérimentation dans le domaine de la captation sonore, des techniques d’interview ou encore du montage et du mixage sonore, les jeunes investies sur ce projet sont allées à la rencontre d’habitants de la commune, toutes générations confondues, ayant des anecdotes, histoires, témoignages ou expériences à faire partager, révélant des trésors cachés de ce territoire.
Les sujets sont volontairement les plus divers pour offrir aux promeneurs une diversité suffisante pour surprendre et distraire… d’où le nom de friandises sonores.

Pour contribuer à rendre les jeunes balado-créatrices les plus autonomes possible, le projet a bénéficié de soutiens extérieurs, notamment celui de médiateurs du centre d’art contemporain Le Bon Accueil de Rennes ou des archives de Rennes..