03-11-2012 à 10:50 par administrateur

Dans Rennes Métropole

http://metropole.rennes.fr/index.php?id=1627&type=61418134

Les actualités de Rennes, Ville et Métropole

  1. La Poste s'engage pour l'éco-mobilité
    Dès 2006, la Poste mettait en place un Plan de déplacement des entreprises (PDE). Dans le même esprit, elle travaille aujourd'hui à développer le vélo électrique et favoriser l'auto-partage.
  2. Goldsprint sur le mail François-Mitterand
    Pour inOut, l’association La Petite Rennes, atelier participatif d'autoréparation de vélos, a mis les petites roues dans les grandes. Dans ses locaux, rue de Chicogné, salariés et adhérents préparent un Goldsprint.
  3. Tester une navette autonome
    Durant trois jours, une navette EasyMile effectuera des déplacements sur l’esplanade Général-de-Gaulle. L’occasion d’expérimenter le trajet en véhicule autonome.
  4. Un organisme foncier pour garantir la pérennité de l'accession aidée
    Rennes Métropole va adhérer à un Organisme foncier solidaire (OFS). Un moyen de garantir la pérennité des aides de la collectivité aux logements en accession sociale ainsi que la mixité.
  5. Un ticket Star à 1,5€/jour lors des pics de pollution
    Pour accompagner la "circulation différenciée" qui interdira à certains véhicules de rouler pendant les pics de pollution, Rennes Métropole lance un Pass Qualité Air pour inciter à utiliser les transports en commun.
  6. Propreté: Rennes renforce son plan d'action
    La maire de Rennes, Nathalie Appéré a annoncé mercredi un plan d'actions visant à améliorer la propreté de la ville. La maire souhaite également sensibiliser les Rennais sur "cette responsabilité partagée".
  7. Hôtel Pasteur : trois lieux en un
    Fin 2019, une école maternelle, l'hôtel à projets et un tiers lieu dédié au numérique éducatif cohabiteront au sein de l'Hôtel Pasteur. Trois entités dans un même lieu. Explications
  8. L'université Rennes 1 ouvre un nouveau Master en cybersécurité
    Ouverture en septembre prochain, d'une nouvelle formation (Master) en cybersécurité à Rennes 1
  9. Un an après, 25 start-up !
    La pépinière numérique ouverte il y a un peu plus d'un an aux Champs Blancs a été inaugurée le 20 février dernier Elle accueille maintenant 25 start-up représentant 230 emplois.
  10. La nouvelle vie du Palais du commerce
    Un appel à projets international lancé sur le devenir du Palais du commerce (la Poste), axé autour du commerce en centre-ville et la création d'un liaison entre le nord et le sud de République
Nombre de commentaires : 0