Fonctionnement
Fonctionnement

Les visites de quartiers

 

Les élus de Pont-Péan souhaitent rencontrer tous les habitants, c'est pourquoi des visites de quartier sont organisées régulièrement. Une ou deux semaines avant, une invitation avec un lieu et un horaire de rencontre est déposée dans toutes les boites aux lettres du quartier. En général une dizaine d'élus est présente (notamment ceux du quartier). Nous souhaitons ce moment comme un échange spontané, convivial et sans détour. A l'issue, un compte rendu est rédigé par Calixte Tiendrebeogo. Ces derniers sont consultables sur les pages suivantes, et distribuer dans les boites aux lettres.

Après discussion avec les services techniques et les élus en charge des dossiers, une planification est décidée pour les travaux réalisables. Soit ces travaux se feront en régie municipale et ils sont planifiés dans l'année, soit il demande un budget particulier et/ou un appel d'offre et dans ce cas ils sont incrits au budget prévisionnel.

Ce budget est ensuite voté par le conseil en début d'année de l'exercice suivant, et les travaux sont ensuite réalisés.

Tous les travaux ne sont pas réalisables dans ce mandat, certains demande réflexion et doivent s'inscrire dans une démarche communale. Mais nous nous sommes engagé à passer 2 fois dans chaque quartier et nous aurons donc l'occasion d'en discuter.

En 2012, nous proposons pour le deuxième passage, la mise en place d'un référent de quartier permettant de suivre les dossiers du secteur en contatc direct avec les élus.

Ces comptes rendus de visite sont consultables en cliquant sur le nom du quartier dans  le tableau de la page suivante.

 

La commission Communication et Démocratie Locale

Frédéric Tréguier - Calixte Tiendrébéogo