C'est la rentrée !

C'est la rentrée, la direction unique se met en place à l'école primaire Lucie Aubrac. Voici les nouveautés de cette rentrée 2017 - 2018. Bienvenue aux nouveaux enseignants et élèves. Bonne rentrée !

Mme Roptin, nouvelle directrice du groupe scolaire Lucie Aubrac.

Lors du conseil de décembre 2016 la municipalité a voté la fusion des écoles pour la rentrée scolaire 2017 2018. La fusion en un seul groupe scolaire de 17 classes vise à renforcer la coordination par une seule et même direction, avec décharge complète permettant une gestion administrative et pédagogique plus simple. Madame Roptin assure la nouvelle direction. Son bureau se situe dans l'ancien bureau de la maternelle. Cela n'est plus une école élémentaire et maternelle mais une école primaire.

Concertation sur les rythmes scolaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En juin dernier le ministère de l'éducation nationale à rendu possible le retour à la semaine de 4 jours pour les communes qui le souhaitent.

Depuis 4 ans, la semaine de 4 jours et demi est installée et fonctionne bien dans notre commune, mais ce choix rendu possible par le nouveau gouvernement, nous impose néanmoins de nous requestionner sur ce rythme scolaire afin de prendre la meilleure décision pour les petits pontpéannais.

Pour l'année scolaire qui commence, rien ne change

Les élus se sont donné les mois à venir pour organiser une concertation avec les enseignants, le personnel éducatif et les parents d'élèves afin de prendre une décision pour la rentrée 2018.

 

 

Une première réunion s'est tenue ale 4 juillet dernier pendant laquelle chaque intervenant a pu donner son point de vue sur la semaine de 4 jours et demi et l'organisation des ateliers péri-éducatifs deux jours par semaine, au niveau de l'école maternelle et élémentaire.

Une concertation pour connaître votre avis

Les échanges ont été riches, et sur certains points assez partagés, mais il faut aller pour loin dans la réflexion, c'est pourquoi les élus invitent les parents d'élèves à faire connaître leur point de vue.

Pour cela, il est proposé à l’ensemble des acteurs (parents, personnel communal, enseignants, élus) de participer à une réu- nion le lundi 2 octobre à 18h30 à l’espace Beausoleil.