Les inscriptions à l'école pour la rentrée 2018-2019, c'est maintenant

Les inscriptions à l'école maternelle et élémentaire doivent se faire avant le 15 juin pour la prochaine rentrée scolaire 2018-2019. Ces inscriptions concernent les enfants qui rentrent à la maternelle pour la première fois ou qui changent d'école à la suite d'un déménagement.

Les responsables légaux doivent se présenter à l'accueil de la mairie, munis d'une pièce d'identité, du livret de famille et d'un justificatif de domicile.

Pour inscrire de nouveaux élèves, il appartient ensuite, à chaque famille de prendre rendez-vous avec Ghislaine Roptin, la directrice de l'école élémentaire Lucie-Aubrac.

Pour les nouveaux plus petits, des portes ouvertes auront lieu au mois de juin. Les enfants nés en 2016 ne pourront être scolarisés que dans la limite des places disponibles. Pour les enfants déjà scolarisés à Pont-Péan en classe de Grande section de maternelle, l'inscription en classe de CP est automatique. Des portes ouvertes à l'école élémentaire seront organisées à la fin de l'année scolaire pour les futurs CP.