Tri : Fini les sacs jaunes, place au bac

image

A partir de février 2017

Un agent de collecte ramasse jusqu’à 4 000 sacs jaunes par tournée soit plus de 5 tonnes par jour. Pour éviter les problèmes de santé liés à ce mode de collecte, Rennes Métropole a fait le choix de doter de bacs les 85 000 foyers du territoire qui utilisaient les sacs jaunes.
Courant février, un bac jaune va être déposé devant chaque pavillon ou petit collectif de moins de 5 logements par Rennes Métropole. Ce bac va remplacer les sacs jaunes utilisés pour le tri sélectif. Les consignes restent inchangées : bouteilles et flacons en plastique, briques alimentaires, emballages métalliques, papier et petits cartons seront à déposer dans ce bac, sans sac.
La mise en place de la collecte par bac engendre une augmentation du temps de collecte qui nécessite une réorganisation du service en 2017.

Pour les habitants, ça change quoi ?
Les habitants sont invités à sortir leur bac uniquement quand il est plein. Le jour de collecte des déchets recyclables restent inchangé.
À partir du 1er juillet 2017, la collecte des déchets recyclables aura lieu tous les 15 jours, ceci  afin d’éviter une hausse du coût du service.

Pour plus d'information la Feuille d'Erable sera présente au marché place du centre commercial les Genêts le dimanche 5 février.